Pourquoi Petite-Terre ?

Les incontournables / Les insolites / Les plus belles plages / Le top 8 des expériences à vivre / Les plus beaux couchers de soleil

Les incontournables

Petite-Terre, c’est des sites exceptionnels, uniques sur le territoire.

Des panoramas à couper le souffle, des plages et un littoral uniques.

Parmi les incontournables, on retrouve bien évidemment le Lac Dziani, joyau de Petite-Terre, ainsi que les plages de Moya. Mais pas seulement !

Des sites culturels et historiques qui traversent le temps

Les sites culturels comme la mosquée de Polé, le quartier historique de Dzaoudzi ou le cimetière chrétien.

Points de vue superbes

Des points de vue superbes, notamment sur le circuit de randonnée, offrant des panoramas sur Papani, les plages de Moya, mais aussi le point de vue de la vigie qui offre un point de vue superbe sur la plage de Petit Moya, la passe en S et Grande Terre

Pour plus de détails sur les différents sites de Petite-Terre, visitez notre rubrique les sites à découvrir.

Les insolites

La Barge

La Barge

Véritable incontournable de Petite-Terre et de Mayotte, la barge fait partie intégrante du patrimoine Mahorais. Communément appelé « métro local », ce bateau de type ferry est le moyen de transport permettant aux Petits et Grand Terriens de se rendre en Petite et Grande Terre que ce soit pour le travail, aller à la plage, rendre de la visite à de la famille, des amis, etc.

lac Dziani

Le vert émeraude du lac Dziani

Une couleur unique, surprenante, qui vous plonge dans un univers à la « Jurassic Park » ! On vous donne un scoop : ses eaux comportent une bactérie qui serait similaire à celle présente lors de la création des océans !

La station essence face à la mer

La station essence face à la mer

Probablement une des stations essences de Mayotte, voire de France disposant de la plus belle vue ! Vous effectuerez votre plein d’essence entre les cocotiers et face au lagon de Mayotte.

Dans les nuages

Dans les nuages !

Unique à Mayotte, vous pourrez voler en ULM ou bien sauter en parachute depuis Pamandzi, et nul part ailleurs !

paysage
PETIT MOYA (1)

Les plus belles plages

Elles sont toutes belles et différentes les unes des autres… Nos coups de cœurs :

Moya

Les plages de Moya, anciens cratères effondrés, sites majeurs de pontes de tortues. On assiste souvent à des naissances de bébés tortues !

Papani

Papani, la plage « secrète » de Petite-Terre, accessible uniquement à pieds à marée basse depuis les Badamiers, ou bien via un petit sentier (assez risqué qui se finit par une descente de la falaise à la corde sur quelques mètres – nous vous conseillons donc de passer par la plage, il faut compter environ 1h30 aller et 1h30 retour).

Petit Moya

Petit Moya, grande plage de sable fin située à proximité de l’aéroport, un endroit adoré par les habitants de Petite-Terre !

Faré

Le Faré, plage la plus fréquentée de Petite-Terre, facilement accessible et qui offre de superbes couchers de soleil ! Les + de cette place : la base nautique Maoré Jet et le restaurant le faré, pour allier farniente, fun, aventure et bon repas !

Badamiers

La plage des Badamiers, lieu de rencontre incontournable durant le week-end, pour faire un bon voulé en admirant les vues sur Grande Terre, ou bien simplement pour se baigner !

Le top 8 des expériences à vivre en Petite-Terre

01

Survoler Mayotte en ULM

02

Marcher autour du Lac Dziani

03

Manger des mabawas face au coucher de soleil au Monaco

04

Découvrir la vasière des Badamiers

05

Visiter le quartier historique de Dzaoudzi

06

Siroter un verre les pieds dans le sable au Faré après un tour de Jet Ski chez Maoré

07

Aller à Papani et se sentir comme Robinson Crusoé

08

Assister à une ponte de tortues à Moya avec Oulanga Na Nyamba

Les plus beaux couchers de soleil

Plage des Douanes

Plage des Douanes

A Dzaoudzi, en direction du quai balou, asseyez-vous sur la plage ou bien au bout du petit quai pour admirer le soleil se coucher à l’ouest de Grande Terre !

Le Faré

Le Faré

Un incontournable pour regarder le coucher du soleil en sirotant un cocktail dans les sièges sur la plage du restaurant, ou bien directement sur la plage, les pieds dans le sable !

Sandravangue

Sandravangue

Le plus beau coucher de soleil de Pamandzi ! Assis sur le petit muret qui longe la digue, contemplez le festival de couleurs s’offrant à vous, avec une luminosité différente chaque jour !

Badamiers

Badamiers

Sur la pointe nord de Petite-Terre, le coucher de soleil face à un panorama d’exception sur Grande Terre et le nord de l’île vous fera voyager !

Point de vue de la carrière

Point de vue de la carrière

Arrêtez-vous un instant afin d’admirer le soleil plonger derrière Grande-Terre, entre les cocotiers et le lagon !